Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de marc et sandrine

Le blog de marc et sandrine

L'histoire de la construction de notre maison dans un petit coin de paradis au fin fond du Cantal.


mise en peinture des plafonds salle à manger et cuisine.

Publié par marc et sandrine sur 17 Septembre 2009, 20:44pm

Catégories : #Les plafonds

Après en avoir discuté avec le vendeur de Combes à Aurillac, qui s'est déplacé et nous a fourni de la peinture en compensation de nos désagréments précédents, nous en sommes arrivés à comprendre pourquoi les impressions du placo réapparaissaient après séchage. Il s'agit en fait de l'encre utilisée pour ces impressions qui a été changée pour convenir à la norme européenne. Bref, je vous le dis, METTEZ UNE COUCHE D'IMPRESSION!

Je me suis attaqué aux plafonds de la salle à manger, de la cuisine, du restant du couloir, et des wc.

Avant, la peinture...


....et après la couche d'impression et la première couche





Les enduits sont quasiment finis pour le bar et l'ouverture qui accueillera le mur de verre.



Un dernier coup de ponçage et ce sera nickel!





Le plafond des wc et le coffrage de la vmc.



et le rendu général des wc éclairés (bon je sais çà manque un peu de couleurs, mais on y pense!)



D'ailleurs, en parlant de cela, le vendeur de Combes nous a aiguillé sur des produits alternatifs au papier peint, et j'avoue avoir été très intérressé par ses propos. En fait, il s'agit de peintures épaisses, à poser et à travailler avec des outils, mais , et je lui fais confiance, le vendeur nous a dit que la mise en oeuvre est très aisée.
je prendrais des photos de quelques une de ces textures si j'arrive à les mettre en évidence.

Une dernière photo, mais là pas de notre maison, malgré que ce n'est pas l'envie que nous manque!


Il s'agit là des tons que nous souhaiterions pour le salon, avec au centre le la partie verte, le téléviseur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour<br /> Après avoir vu votre site, je me suis dit que votre travail est un bon exemple à suivre.
Répondre
M
Merci beaucoup!!!
J
<br /> Si tu veux essayer tes couleurs avant de les appliquer. Rends-toi sur ce site: reponses. qctop. com/ peindre-un-salon-salle-a-manger. html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
F
coucou <br /> nous sommes rentrés del'île de Madère <br /> vous travaillez bien et surtout impressionnant votre ardeur <br /> bisous<br /> yvette et ton père
Répondre
M
<br /> Bonjour, à vous, merci pour les encouragements!<br /> Et merci pour la carte postale, nous venon sde la recevoir.<br /> Bisous à vous, je ferais un mail plus complet bientôt!<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents