Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de marc et sandrine

Le blog de marc et sandrine

L'histoire de la construction de notre maison dans un petit coin de paradis au fin fond du Cantal.


Premiers travaux de finition....

Publié par marc et sandrine sur 8 Septembre 2009, 12:01pm

Catégories : #Aménagement garage

Dans certaines pièces de la maison, on commence à attaquer les travaux de finition, c'est encourageant, malrgé que dans certaines pièces il reste de gros travaux!

On commence par le salon, et la salle à manger, où j'ai attaqué les angles des coffrages du bar et du "futur" mur de verre





Bon il manque les enduits, mais déjà là, çà fait beaucoup plus propre



Quelques photos de la pompe à chaleur, habillée. Pour ce qui est du bruit, c'est à peu près le bruit d'un gros frigo.
Le plus bruyant, si l'on peut dire, ce sont les electrovannes à l'étage, qui "claquent" lorsqu'elles se mettent en route.



Pour l'instant, je suis obligé de chauffer la chappe fluide, et nous sommes déjà à une température de 25°, alors que je n'en suis pas à la moitié de l'amplitude de chauffe!



Une photo de la récolte d'oignons et d'échalottes de notre jardin, au dessus des pommes de terre.



Dimanche, nous avons profité d'une balade sur le lac d'Enchanet avec Bruno, le voisin. Un temps estival nous a permis de picniquer au bord de l'eau et de profiter des (derniers) rayons de soleil.



Un AVNI (Appât Volant Non Identifié!)



Drine et Claire dans le bâteau avant le picnic



Lundi, j'ai profité de ma journée de repos pour me faire livrer le placo polystyrène et ainsi isoler le garage, avant que les températures ne soient trop basses.

Avant la pose du placo.....



....Et aprè, bien qu'il me rete encore quelques découpes.







Voilà pour aujourd'hui. Bonne journée à tous et à bientôt.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents