Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de marc et sandrine

Le blog de marc et sandrine

L'histoire de la construction de notre maison dans un petit coin de paradis au fin fond du Cantal.


les faux plafonds de l'étage enfin finis

Publié par marc et sandrine sur 26 Novembre 2008, 13:29pm

Catégories : #Les plafonds

 

Cela fait une semaine que je suis en vacances et hier voilà que la neige s'annonce. Déjà présente sur St Cernin, elle ne touche pas encore tout à fait Vercuères, l'image est d'ailleurs saisissante, la preuve...

 

 

Concernant les travaux, nous avons pu avancer, notamment sur les plafonds de l'étage.

Et là, je dois bien avouer que ce fut une belle galère!!, quelle idée de laisser les poutres apparentes! Non je rigole, pas concernant la difficulté (la preuve, je viens de griller ma visseuse heureusement encore sous garantie!), mais le rendu final, c'est sympa, quelques photos pour le prouver (malgré que çà ne rende pas justice à la réalité)

 

Tout d'abord le passage des gaines électriques, 600 mètres pour l'étage, étonnamment plus que pour le rez de chaussée, soit 1100 mètres en tout sans compter le garage, que je ferais plus tard. Ce qui fait un total de 3500 mètres de fils électriques au minimum!!!

 

 

 

Puis les premières plaques posées

 

 

 

Et voilà le résultat, sans les bandes, je précise...(çà aussi çà va être la joie....)

 

 

 

L'isolation du conduit de cheminée de l'étage, avec des dalles spéciales Rockflam

 

 

 

L'espace de travail...

 

 

 

...avec les schémas électriques et la liste de courses (si,si, en bas à droite...)

 

 

Moi, en train de percer les passages de gaines dans le placo avant la pose au plafond

 

 

Le grenier, avec quelques gaines menant à la boite araignée.

 

 

Drine, armée et dangereuse....

 

 

... en train de repercer afin de mettre les vis à fleur du plancher du grenier, du boulot en perspective!

 

Une vue rapprochée des velux, où nous avons fait les joints au silicone, et depuis, plus un souffle de vent, c'est super agréable. Nous y gagnons en chaleur, et par les temps qui courent, c'est pas inutile!

 

 

Une vue de notre salon dans lequel nous mangeons actuellement. Remarquez le soleil (et oui on en a)

 

 

Une nouvelle photo de la future cuisine américaine...

 

 

... avec le comptoir, et l'emplacement du frigo, à gauche,caché par une cloison

 

 

La photo de notre salle de bain au rez de chaussée, image tirée du catalogue, déjà achetée, mais pas encore mise...

 

 

... avec son futur emplacement dans la salle de bain.

 

 

Voilà, cela fait beaucoup de photos, plus que d'habitude, mais j'en profite dès que je peux mettre à jour le blog.

Merci à ceux qui passent régulièrement sur ce dernier, et surtout à ceux qui laissent des commentaires, c'est toujours agréable.

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
BONNE ANNEE ET BONNE SANTE A VOUS, marquait sous le signe des travaux.<br /> bonne continuation<br /> BISOU
Répondre
F
très beau travail félicitations à vous deux <br /> yvette
Répondre
T
bonjour, super les poutres apparentes, ca va faire super jolie!<br /> la cuisine américaine : bien<br /> et le meuble de salle de bain est bien jolie également.<br /> Par contre dites moi : c'est vous 2 qui faisaient l'intérieur (electricité, laine de verre tout seul?)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents