Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de marc et sandrine

Le blog de marc et sandrine

L'histoire de la construction de notre maison dans un petit coin de paradis au fin fond du Cantal.


Premier Noël dans notre maison

Publié par marc et sandrine sur 30 Décembre 2009, 12:20pm

Catégories : #carrelage

Après quelques temps sans nouvel article, fête de Noël en cause, revoilà quelques photos de l'avancée des travaux dans la maison.
A vrai dire le chantier a moins avancé que d'habitude, on a, comme tout le monde, profité des fêtes.
Tout d'abord, à notre arrivée le 18 décembre, la neige est tombée abondamment, et le matin, il n'y avait pas moins de 11 cm sur le sol!
La voiture, après avoir débarrassé le garage, a pu profiter d'un abri douillet, et elle en avait bien besoin!!

19122009958

Le 19 décembre fut une belle journée dans l'ensemble et les photos suivantes ont pu être prises avec le soleil.

19122009963

Une vue du paysage de derrière la maison

19122009967

La balancoire des filles

19122009971

Et les monts d'Auvergne, enneigés!

19122009975

Madame au boulot de déneigement de l'entrée.

19122009983

Point négatif le crépi. En effet DELPON à AURILLAC m'a fait le crépi en septembre 2008, et voilà qu'apparaissent des fissures aux angles de fenêtres!

19122009976

Et ces fissures qui viennent d'apparaitre se prolongent sur plusieurs dizaines de centimètres.

19122009977

Celles ci ne sont pas très visibles,  mais courent sur quelques mètres! J'avoue avoir un peu les nerfs, mais bon, avant tout, je vais prendre attache avec le patron de DELPON, et nous esayerons de trouver un arrangement. Sinon, ben... on verra!

19122009979

Revenons à la maison. Les sorties hifi servent pour le moment à accrocher les décorations de Noël

23122009991

Notre premier sapin, naturel bien sûr, trône dans le salon, avant de rejoindre le jardin, où il trouvera une place de choix.

23122009990

Une vue du salon décoré...

23122009999

Avec le père Noël qui est passé le 23 décembre, un peu en avance certes, pour nous amener les nouveaux canapés!!

23122009995

23122009997

Qui ont rapidement trouvé preneur.....

23122009994

Là le papa Noël est repassé pour les filles

241220091002

Une nouvelle vue du salon, décoré, de la cuisine

251220091004

Les filles sur leur lit provisoire dans la salle à manger

251220091008

Et moi, en train de peindre la cage d'escalier

251220091007

Avec le résultat, pas mal du tout.

281220091014

Les joints en cours de réalisation dans le cellier, dernière pièce, hormis la salle de bain, finie

251220091010

Et avant ce fameux carrelage de la salle de bain, on attaque la mise en place du receveur de douche Wedi, avec sa réhausse.

281220091017

Voilà pour aujourd'hui. Normalement, si tout se passe bien, à compter du 10 janvier 2010, les menuisiers attaquent l'escalier de la maison, ce devrait être un grand moment.... Photos à suivre!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> bonjour à tous<br /> finalement nous avons annulé pour février mais nous venons de réserver un gite sur vercuères du 7 au 14 aout car nous nous lançons dans un projet d'une piscine couverte...<br /> j'espère qu'on pourra se rencontrer à ce moment et partager nos aventures<br /> A bientôt geneviève et patrice de Nantes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bien pas de problème, surtout n'hésitez pas à passer nous voir, nous aimons rencontrer des gens, et qui sait vous pourrez nous faire même connaitre du monde sur vercuères!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour<br /> nous sommes fans de vercuères<br /> cela fait 34 ans que j'y vais tous les ans cad depuis que je suis née<br /> je connais au village madame vidal et didier qui habitent juste en face de la salle des fêtes, le maire m estival enfin plein de choses sur cette commune<br /> nous avons deux filles aussi, d'ailleurs nous cherchons un gite pour les vacances de février<br /> votre histoire est celle que mon mari voudrait réaliser...<br /> a bientôt<br /> geneviève de nantes ( carquefou)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Geneviève de Nantes!<br /> Et bien en effet je vois que vous connaissez bien le coin et ses habitants. Nous , nous sommes originaires du Nord, et il est vrai que le secteur nous a franchement plu.<br /> Pour l'histoire de cette maison, il ne tient qu'à vous de tenter l'aventure, et c'est très enrichissant, malgré la fatigue qui s'accumule.<br /> Qui sait nous nous croiserons peut être si vous êtes là en février!<br /> Bonne journée à vous et merci pour le petit commentaire!<br /> A bientôt peut être!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour et meilleurs voeux pour 2010... ça fait quelques mois que je n'avais plus visité votre blog et je suis agréablement surpris de l'avancement des travaux! Je vous souhaite bon courage et vous<br /> félicite. A bientot Gaëtan.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vous remercie et vous retourne mes meilleurs voeux pour 2010. Et merci aussi pour vos encouragements et vos félicitations.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents