Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de marc et sandrine

Le blog de marc et sandrine

L'histoire de la construction de notre maison dans un petit coin de paradis au fin fond du Cantal.


le carrelage est enfin démarré

Publié par marc et sandrine sur 26 Novembre 2009, 18:13pm

Catégories : #carrelage

Quelques nouvelles, depuis samedi dernier, nous n'avons pas quitté la maison, nous y avons dormi, et cela a permis de progresser nettement dans notre belle demeure.
Après tant d'attente, çà y est, on a démarré le carrelage! Et qu'est ce que c'est  .........fatiguant ...........éreintant ..........énervant .......stressant..........barbant.......etc....., mais aussi, qu'est ce que c'est beau!!!!!!!

Tout d'abord il a fallu préparer la dalle, avec une couche de primaire, du produit suivant:


Facile à répartir, en le diluant de moitié avec de l'eau, et en l'appliquant avec un rouleau (à manche de préférence, çà fatigue moins!), après avoir bien aspiré avant!

Voilà le résultat, une couche satinée, isolante.


Ensuite, on attaque les choses sérieuses, avec une pose en diagonale (idée de Drine bien sûr! Pourquoi faire simple!!) Mais le résultat est sans appel! C'est BEAU!



Avec une moyenne de 60 carreaux, et un sac de colle par jour, çà avance pas mal. Ici la salle à manger



La cuisine coté bar



Moi, dans mes oeuvres, je vous raconte pas l'état du dos et des genoux à la fin de chaque journée.



La salle à manger, encore.....



Une vue d'ensemble salle à manger et cuisine, c'est chouette, non?



Je sais, je vois déjà les mauvaises langues: Ouais, c'est pas si dur, il n'a pas l'air d'en c.... Et ben si, mais toutes les positions sont bonnes!! Cà ne m'empêche pas d'avancer, la preuve je suis dans le salon au 4eme jour!



Moi encore



Moi toujours!!



Et le résultat, qui ne vaut certes pas le réel!



Une vue d'ensemble, salon et salle à manger. Ce soir, près de 250 carreaux de posés!



Même si je monopolise la photo, remarquez surtout les murs derrière, qui ont reçu leur première couche de peinture talochée à effet de COMBES. C'est franchement beau, et çà donne vie à la maison.



En parlant de peinture, j'ai, entre deux carreaux!! mis en peinture la cage d'escalier avec la couche de primaire. C'est du plus bel effet!



Vue du palier de l'étage



Et du rez de chaussée



Pour finir, notre prochain cadeau, dès qu'on pourra se l'offrir!!! Et oui on n'est pas chtis pour rien!



Voilà pour ce soir, bonne nuit, moi j'en ai bien besoin!!!!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> bonsoir,et l'étage est aussi en carrelage?<br /> <br /> sur ceux, franchement bravo à vous! vous avez sacrément bien travaillé sur votre maison.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, l'étage aussi est carrelé, hormis la salle de jeux, qui sera en plancher bois, afin d'éviter tout accident de chute de jouet malencontreux qui risquerait de casser le carrelage.<br /> <br /> <br />
T
<br /> et ch'tiote biloute! vous bossez super bien, et le carrelage, c'est dur! B.R.A.V.O<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut, merci pour ton grand BRAVO! Oui en effet, le carrelage c'est éreintant. Le soir, nous ne demandons pas notre reste! Je crois que c'est la première fois que je me couche si tôt! Je crois que<br /> c'est la partie de la maison la plus fatiguante. Mais bon, ce soir, il me reste la chambre à faire et la salle de bain au rez de chaussée, et c'en est fini du carrelage...... avant d'attaquer<br /> l'étage!<br /> Mais bon, ceci est une autre histoire......<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents